INSTALLATION D'UNE ROLL CAGE
Voici l'installation d'une Roll Cage et d'un nouveau tableau de bord de type Racing dans une FORD MUSTANG FASTBACK 1965 SHELBY "R" CLONE
Voir les photos de la réalisation, Cliquez ici !
INSTALLATION D'UN FAISCEAU ELECTRIQUE
AAW - American Auto Wire
sur une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966
MONTAGE TABLEAU DE BORD
Montage et cablage de jauges pour un tableau de bord
sur une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966
MONTAGE ET PLACEMENT BOITE DE VITESSE FORD C4
et d'un nouveau moteur FORD 302 ci - V8 - 350HP !
Travail effectué sur une FORD MUSTANG COUPE de 1965...
The car is "on the road again" !
ALIGNEMENT TRAIN AVANT
Alignement du train avant sur une Ford Mustang Fastback 1965
Matériel nécessaire :
- Plaque de ripage
- Plaque latérale pour chaque roue
- 2 mètres pour effectuer les mesures
MONTAGE FREINS WILWOOD
Montage d'un kit de freins à disques WILWOOD - Etriers 6 pistons
sur une FORD MUSTANG FASTBACK de 1965
Ce kit n'est pas compatible avec des jantes de 14 pouces
Pour les jantes de 15 pouces, il faut vérifier la compatibilité des jantes avec le kit !
Freinage ultra puissant !
Pour des renseignements sur les kit de freins WILWOOD, prenez contact ici
avec MUSTANGPONYDEPOT.COM
PLACEMENT D'UN MOTEUR 302 CI
Placement d'un moteur 302 ci - V8 - 300 HP
Dans une Ford Mustang Cabriolet 1965
Divers travaux sur une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966
- Montage de Freins à disques WILWOOD
- Montage d'une assistance de freinage
- Montage d'un radiateur en aluminium
- Remise en état de la direction assistée
- Remplacement carter moteur
- Remplacement du réservoir de carburant
- And more....
SUITE ET FIN DES TRAVAUX SUR LA FORD MUSTANG COUPE 1966
- Compartiment moteur
- Remise à neuf de l'intérieur
Arrivée d'une Ford Mustang Convertible 1966 de Belgique
Travaux de mise en sécurité du véhicule :
- Suspension arrière
- Triangle inférieur
- Remise à neuf des 4 tambours
- Assistance de freinage et maître cylindre double réservoir
- Carter
- Direction assistée
- And more...
Départ du véhicule de Pierre-Emmanuel M. - Direction la Mayenne !
BOITE DE VITESSE FORD C4 - MONTAGE
Montage d'une boite de vitesse C4 entièrement reconditionnée sur
Ford Mustang Cabriolet 1966
Intervention à domicile chez Philippe D. (57)
Philippe est le récent propriétaire d'une Ford Mustang Convertible 1966
Moteur 6 cylindres, en provenance de Belgique.
Remise à niveau de certains éléments :
- Suspension arrière
- Biellettes de direction
- Carter
- Pompe à eau
- Maître cylindre
- And more...
Ford Mustang Coupé 1966 - Remise à neuf :
- Compartiment moteur
- Suspension avant
- Direction assistée
- Intérieur
Voir les photos ci-dessous des différentes étapes des travaux...
Les 2 meilleures copines du monde !!
Ford Mustang Cabriolet 1965 (White) & Ford Mustang Cabriolet 1966 (black and gold) !
Mustang Babes on the road !!
L'angoisse du week-end !
Changement de pont sur une Ford Mustang Cabriolet 1966
Pont enlevé : 8" et ratio 2.80
Nouveau pont à installer : 8" et ratio 3.55
Le bitume va fumer !!
FORD ENGINE SB 302 CI
Voici un moteur FORD Small Block 302 ci, entièrement révisé, et qui a moins de 10 000 km au compteur !
Il est comme neuf, et il a une puissance de 300 CV minimum.
Ce moteur est proposé à la vente pour ceux d'entre vous qui recherche de la haute performance !
FORD MUSTANG CABRIOLET 1966 SILVER BLUE
Il s'agissait de s'occuper d'une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966 SILVER BLUE
et de lui faire un petit lifting cosmétique pour être fin prête pour le printemps !!
Fin février, le travail est presque terminé, du moins, celui qui consiste à ramper en dessous de la voiture
durant de longues journées le week-end, et les soirées en semaine !
Voici le descriptif de ce qui a été fait :
- Châssis : Remise aux normes - nettoyage complet - traitement de la tôle - galvanisation à froid - anti gravillons et peinture complète
- Freins : Remplacement des tambours, cylindres, tout le "hardware" et les patins sur les 4 roues. Flexibles de freins avants neufs également. Nettoyage des supports, traitement et idem pour les spindle avants
- Suspension avant : Tout est neuf : Ressorts, triangles supérieurs et inférieurs et supports de ressorts, rotules, protections des ailes et blocs optiques, strud rods
- Suspension arrière : Tout est neuf : Lames de ressorts, amortisseurs, schakle, U-Bolt et visserie
- Moteur et boite de vitesses : Entièrement nettoyé, carters de boite repeint, carter moteur et joint neufs, filtres à huile moteur et boite neufs, bougies, collecteurs d'échappement neufs. Huile moteur 20W50 et ATF pour la boite.
- Direction assistée : "Center link" neuf et tout a donc été refait au niveau de la valve de DA et idem pour le cylindre de DA. Les 4 durites de DA sont également remplacées.
- En plus, durites de chauffage neuves, caches culbuteurs chromés neufs et filtre à air chromé et neuf
- Visserie pour la fixation des caches culbuteurs neuves
- Solénoïd neuf
- Nettoyage du pont arrière et repeint
- Démarreur démonté, nettoyé et polis
- Fixations d'échappememnt neuves
- Réservoir démonté, nettoyé et repeint
- Les jantes sont des AMERICAN RACING - TORQ THRUST D CHARCOAL wheels, fixées avec les "Race Star Lug Nuts" neufs !
- Essuie glaces neufs !
- Réroviseurs extérieurs neufs !
- Et j'en oublie....
Ci dessous les photos du travail, et d'autres vont suivre prochainement...
HISTOIRE DE FREINAGE
Voilà le résultat final de l'installation d'un kit
WILWOOD #140-13343 sur une Ford Mustang Fastback 1965.
L'installation a été faite au départ sur un "Spindle Disc Brake V8"
La première chose à effectuer, c'est de démonter complètement le "spindle"
et de faire tarauder les 3 trous existants aux dimensions nécessaires
pour fixer le nouveau support d'étrier de freins.
Cette opération est à effectuer dans un atelier spécialisé.
Il s'agit de la seule difficulté majeure pour monter ce kit.
Ensuite, c'est de l'assemblage, et il suffit de suivre les instructions.
En complément, le maître cylindre et le booster ont également été remplacé.
Le maître cylindre d'origine à un seul réservoir, de même que le booster,
étaient en fin de vie.
Ont été installés, un système MBM - MBMBRAKEBOOSTERS.COM - avec un maître cylindre à double réservoir.
Voici 2 kits qui peuvent convenir pour les Mustang 64/66 :
- Le kit PBUF6466A
- Le Kit PL6466 A
Pour une combinaison Disc/Drum, il faut intaller
une "Residual check valve" sur la ligne de freins arrière
- Part # RPV10
Bon travail !!
HISTOIRES DE CARBURATEURS
Après avoir remplacé un carbrurateur EDELBROCK 650 CFM sur Cabrio
par un HOLLEY 650 CFM - N° 080783 C - Série 4150 - la même opération vient d'être faite
sur FASTBACK ! L'échange consiste cette fois dans le remplacement
d'un carburateur EDELBROCK N°1406 - 600 CFM par un HOLLEY AVENGER 080570 - 570 CFM !
Le résultat est surprenant !
Et encore plus si vous permuttez le ressort qui régule le diaphragme
qui commande l'ouverture des corps secondaires !
Mettez le ressort jaune !
Installation d'un carburateur HOLLEY 4150 - 650 CFM - sur Cabrio...
Voicii quelques photos lors du montage...
www.holley.com pour tout savoir sur HOLLEY !
Et bientôt, montage de freins WILWOOD sur FASTBACK 1965 !
Plus d'informations sur WILWOOD et via le site officiel de la marque !
DIVERS
- Petite visite au contrôle technique
- Départ de CABRIO NIGHTMIST BLUE vers la côte ouest de la France...
- Nouvelle peinture pour le nouveau capot du cabrio de votre serviteur....
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