LES ACTUALITES DU JOUR...

www.mustangponydepot.com Roll Cage dans une Ford Mustang Fastback 1965

INSTALLATION D'UNE ROLL CAGE

 

Voici l'installation d'une Roll Cage et d'un nouveau tableau de bord de type Racing dans une FORD MUSTANG FASTBACK 1965 SHELBY "R" CLONE

 

 

 

 

Voir les photos de la réalisation, Cliquez ici !

 

INSTALLATION D'UN FAISCEAU ELECTRIQUE

 

AAW - American Auto Wire

sur une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966

MONTAGE TABLEAU DE BORD

Montage et cablage de jauges pour un tableau de bord

sur une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966

MONTAGE ET PLACEMENT BOITE DE VITESSE FORD C4

 

et d'un nouveau moteur FORD 302 ci - V8 - 350HP !

 

Travail effectué sur une FORD MUSTANG COUPE de 1965...

 

The car is "on the road again" !

ALIGNEMENT TRAIN AVANT

 

Alignement du train avant sur une Ford Mustang Fastback 1965

 

Matériel nécessaire :

- Plaque de ripage

- Plaque latérale pour chaque roue

- 2 mètres pour effectuer les mesures

MONTAGE FREINS WILWOOD

 

Montage d'un kit de freins à disques WILWOOD - Etriers 6 pistons

sur une FORD MUSTANG FASTBACK de 1965

Ce kit n'est pas compatible avec des jantes de 14 pouces

Pour les jantes de 15 pouces, il faut vérifier la compatibilité des jantes avec le kit !

 

Freinage ultra puissant !

Pour des renseignements sur les kit de freins WILWOOD, prenez contact ici

avec MUSTANGPONYDEPOT.COM

PLACEMENT D'UN MOTEUR 302 CI

 

Placement d'un moteur 302 ci - V8 - 300 HP

Dans une Ford Mustang Cabriolet 1965

Divers travaux sur une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966

 

- Montage de Freins à disques WILWOOD

- Montage d'une assistance de freinage

- Montage d'un radiateur en aluminium

- Remise en état de la direction assistée

- Remplacement carter moteur

- Remplacement du réservoir de carburant

- And more....

SUITE ET FIN DES TRAVAUX SUR LA FORD MUSTANG COUPE 1966

 

- Compartiment moteur

- Remise à neuf de l'intérieur

Arrivée d'une Ford Mustang Convertible 1966 de Belgique

 

Travaux de mise en sécurité du véhicule :

- Suspension arrière

- Triangle inférieur

- Remise à neuf des 4 tambours

- Assistance de freinage et maître cylindre double réservoir

- Carter

- Direction assistée

- And more...

Départ du véhicule de Pierre-Emmanuel M. - Direction la Mayenne !

BOITE DE VITESSE FORD C4 - MONTAGE

 

Montage d'une boite de vitesse C4 entièrement reconditionnée sur

Ford Mustang Cabriolet 1966

Intervention à domicile chez Philippe D. (57)

 

Philippe est le récent propriétaire d'une Ford Mustang Convertible 1966

Moteur 6 cylindres, en provenance de Belgique.

 

Remise à niveau de certains éléments :

- Suspension arrière

- Biellettes de direction

- Carter

- Pompe à eau

- Maître cylindre

- And more...

 

Ford Mustang Coupé 1966 - Remise à neuf :

 

- Compartiment moteur

- Suspension avant

- Direction assistée

- Intérieur

Voir les photos ci-dessous des différentes étapes des travaux... 

Les 2 meilleures copines du monde !!

Ford Mustang Cabriolet 1965 (White)  & Ford Mustang Cabriolet 1966 (black and gold) !

Mustang Babes on the road !! 

L'angoisse du week-end !

Changement de pont sur une Ford Mustang Cabriolet 1966

 

Pont enlevé : 8" et ratio 2.80

Nouveau pont à installer : 8" et ratio 3.55

Le bitume va fumer !!

FORD ENGINE SB 302 CI

 

Voici un moteur FORD Small Block 302 ci, entièrement révisé, et qui a moins de 10 000 km au compteur !

Il est comme neuf, et il a une puissance de 300 CV minimum.

 

Ce moteur est proposé à la vente pour ceux d'entre vous qui recherche de la haute performance ! 

 

DESCRIPTIF COMPLET DU MOTEUR, Cliquez ici !

FORD MUSTANG CABRIOLET 1966 SILVER BLUE

 

Il s'agissait de s'occuper d'une FORD MUSTANG CABRIOLET 1966 SILVER BLUE

et de lui faire un petit lifting cosmétique pour être fin prête pour le printemps !!

Fin février, le travail est presque terminé, du moins, celui qui consiste à ramper en dessous de la voiture

durant de longues journées le week-end, et les soirées en semaine !

Voici le descriptif de ce qui a été fait :

- Châssis : Remise aux normes - nettoyage complet - traitement de la tôle - galvanisation à froid - anti gravillons et peinture complète

- Freins : Remplacement des tambours, cylindres, tout le "hardware" et les patins sur les 4 roues. Flexibles de freins avants neufs également. Nettoyage des supports, traitement et idem pour les spindle avants

- Suspension avant : Tout est neuf : Ressorts, triangles supérieurs et inférieurs et supports de ressorts, rotules, protections des ailes et blocs optiques, strud rods

- Suspension arrière : Tout est neuf : Lames de ressorts, amortisseurs, schakle, U-Bolt et visserie

- Moteur et boite de vitesses : Entièrement nettoyé, carters de boite repeint, carter moteur et joint neufs, filtres à huile moteur et boite neufs, bougies, collecteurs d'échappement neufs. Huile moteur 20W50 et ATF pour la boite.

- Direction assistée : "Center link" neuf et tout a donc été refait au niveau de la valve de DA et idem pour le cylindre de DA. Les 4 durites de DA sont également remplacées.

- En plus, durites de chauffage neuves, caches culbuteurs chromés neufs et filtre à air chromé et neuf

- Visserie pour la fixation des caches culbuteurs neuves

- Solénoïd neuf

- Nettoyage du pont arrière et repeint

- Démarreur démonté, nettoyé et polis

- Fixations d'échappememnt neuves

- Réservoir démonté, nettoyé et repeint

- Les jantes sont des AMERICAN RACING - TORQ THRUST D CHARCOAL wheels, fixées avec les "Race Star Lug Nuts" neufs !

- Essuie glaces neufs !

- Réroviseurs extérieurs neufs !

- Et j'en oublie....

 

Ci dessous les photos du travail, et d'autres vont suivre prochainement...

HISTOIRE DE FREINAGE

 

Voilà le résultat final de l'installation d'un kit

WILWOOD #140-13343 sur une Ford Mustang Fastback 1965.

 

L'installation a été faite au départ sur un "Spindle Disc Brake V8"

La première chose à effectuer, c'est de démonter complètement le "spindle"

et de faire tarauder les 3 trous existants aux dimensions nécessaires 

pour fixer le nouveau support d'étrier de freins.

Cette opération est à effectuer dans un atelier spécialisé.

Il s'agit de la seule difficulté majeure pour monter ce kit.

Ensuite, c'est de l'assemblage, et il suffit de suivre les instructions.

 

En complément, le maître cylindre et le booster ont également été remplacé.

Le maître cylindre d'origine à un seul réservoir, de même que le booster,

étaient en fin de vie.

Ont été installés, un système MBM  - MBMBRAKEBOOSTERS.COM - avec un maître cylindre à double réservoir.

Voici 2 kits qui peuvent convenir pour les Mustang 64/66 :

- Le kit PBUF6466A

- Le Kit PL6466 A

Pour une combinaison Disc/Drum, il faut intaller 

une "Residual check valve" sur la ligne de freins arrière

- Part # RPV10

 

Bon travail !!

HISTOIRES DE CARBURATEURS

 

Après avoir remplacé un carbrurateur EDELBROCK 650 CFM sur Cabrio

par un HOLLEY 650 CFM - N° 080783 C - Série 4150 - la même opération vient d'être faite 

sur FASTBACK ! L'échange consiste cette fois dans le remplacement

d'un carburateur EDELBROCK N°1406 - 600 CFM par un HOLLEY AVENGER 080570 - 570 CFM !

 

Le résultat est surprenant !

Et encore plus si vous permuttez le ressort qui régule le diaphragme

qui commande l'ouverture des corps secondaires !

Mettez le ressort jaune !

Installation d'un carburateur HOLLEY 4150 - 650 CFM - sur Cabrio...

 

Voicii quelques photos lors du montage... 

www.holley.com pour tout savoir sur HOLLEY !

 

Et bientôt, montage de freins WILWOOD sur FASTBACK 1965 !

Plus d'informations sur WILWOOD et via le site officiel de la marque !

DIVERS

 

- Petite visite au contrôle technique

- Départ de CABRIO NIGHTMIST BLUE vers la côte ouest de la France...

- Nouvelle peinture pour le nouveau capot du cabrio de votre serviteur.... 

 

 

www.ponyclassic.com Le nouveau site PONYCLASSIC.COM - Juillet 2019 - Cliquez ici !
Mustangponydepot et Ponyclassic au 55 ième anniversaire de la FORD MUSTANG The Brick at the Museum ! Voir les photos du 55 ième anniversaire de la Ford Mustang à Charlotte, NC - Avril 2019
Freins Wilwood chez www.ponyclassic.com Kit de frein à disques WILWOOD à vendre chez www.ponyclassic.com
www.ponyclassic.com partenaire de MUSTANGPASSION FRANCE Voir les photos des MUSTANG NATS 2019 sur le circuit des Ecuyers (02)
Pièces pour Ford Mustang 1965 à 1973 avec Ponyclassic.com Voir les photos de l'édition 2018 sur le circuit de Nîmes / Ledenon
Le SEMA SHOW 2018 - Les photos Mustangponydepot.com

SEMA 2018, Cliquez ici !

SEMA 2017, Cliquez ici !

SEMA 2016, Cliquez ici !

SEMA 2015, Cliquez ici !

SEMA 2014, Cliquez ici !

Vente de moteurs FORD V8 302 Ci chez www.ponyClassic.com Moteur FORD V8 289 CI - Spécifications principales et Couples de serrage de vos pièces !
www.mustangponydepot.com Comparatif distributeurs MSD / "No Name". A vous de choisir !
www.mustangponydepot.com Assistance de freinage et maître cylindre - Installation !
www.ponyclassic.com The Shop - Click here !
www.ponyclassic.com Mustang Club de France
www.mustangponydepot.com Mustang Club Of America
www.mustangponydepot.com Shelby American Automobile Club
www.mustangponydepot.com Notre visite chez SHELBY AMERICAN - Nov 2014 !
www.mustangponydepot.com Visite privée chez SCOTT DRAKE Nov 2014 !

Réalisez vos rêves

Offrez-vous la voiture mythique des années 60, et roulez dans votre pays comme si vous traversiez les USA !

Realize your dreams

Own the legendary car of the 60's and drive in your country as if you cross the United States !

 

Mustangponydepot.com Mustang Babes
www.mustangponydepot.com Shelby Mustang babe !
Version imprimable | Plan du site
© Mustang Pony Depot

Site créé avec IONOS MyWebsite.