Voici une rubrique où vous trouverez quelques astuces techniques basée sur l'expérience de votre serviteur !
GENTLEMEN, START YOUR ENGINE !
Démarrer un moteur refait, ou neuf, pour la première fois est toujours un moment grisant !
Tout est-il ok pour effectuer ce premier démarrage.
Voici quelques points de vérifications à prendre en compte avant de tourner la clé de contact !
Voir les recommandations avant de démarrer son moteur, Cliquez ici !
REGLAGE DE L'ALLUMAGE
MOTEUR FORD V8 289 / 302 / 351W Ci
Bien caler l'allumage de votre moteur est essentiel pour profiter de son potentiel !
- Avance à l'allumage initiale
- Avance à l'allumage mécanique / centrifuge
- Avance à l'allumage TOTALE
...
- Avance à dépression
- Courbe d'avance à l'allumage
Pour ceux d'entre vous qui veulent atteindre des "peaks" de puissance, Cliquez ici !
MOTEUR FORD V8 302 CI - 300 HP
PREPARATION FINALE
Voici un bloc FORD V8 302 Ci embiellé..
L'objectif, en faire un moteur
"READY TO GO" Complet !
Lorsque ce moteur sera intégré dans la baie moteur
d'une FORD MUSTANG, il sera prêt pour la route
et les dernières petiites opérations seront à effectuer avant de tourner la clé de contact !
Moteur FORD V8 302 Ci en vente chez
Les étapes de la préparation finale, Cliquez ici !
BOITE DE VITESSE FORD C4 / C6
RECONDITIONNEMENT
MUSTANGPONYDEPOT est depuis des années le spécialiste du reconditionnement de boites de vitesse FORD C4 et C6
Formule échange standard ou reconditionnement de votre propre boite
Configuration "Performance STOCK" ou
"Performance Renforcée - HEAVY DUTY"
Voir le reconditionnement d'une boite FORD, Cliquez ici !
Plus de renseignements, Cliquez ici !
MOTEUR FORD V8 289 CI
SPECIFICATIONS ET COUPLES DE SERRAGE
Voici un résumé des caractéristiques principales
du moteur FORD 289 Ci - 4,7 L
Retrouvez également tous les couples de
serrage à respecter lors du remontage du moteur
ou de la nouvelle pièce que vous venez d'acheter !
Pour vos pièces moteur FORD V8 289 Ci, n'hésitez pas à consulter www.ponyclassic.com
Voir les spécifications et les couples de serrage,
Préparation d'un moteur Ford V8 302 Ci / 235 HP
Voici un moteur Ford V8 302 Ci
Il vient d'être déballé, en provenance du fournisseur...
Avant d'être placé dans la FORD MUSTANG COUPE 1965 qui l'attend, un minimum de préparation est nécessaire !
Voici en images, les étapes du travvail effectué..
Les moteurs NEUFS Ford V8 289/302/351W/408 Ci sont en vente chez PONYCLASSIC.COM,
Voir la préparation du moteur FORD V8 302 Ci,
MODULATEUR A DEPRESSION
DE BOITE AUTOMATIQUE FORD C4
Quels sont les types de modulateurs ?
A quoi cela sert-il ?
Comment le régler et quel sera l'impact sur le fonctionnement de la boite ?
Le modulateur peut-il vous donner des informations sur l'état général de votre boite de vitesse FORD C4 ?
A toutes ces questions, voici des réponses.
Pour tout savoir sur le Modulateur à dépression de boite FORD C4, Cliquez ici !
LE CONVERTISSEUR DE COUPLE - TORQUE CONVERTER
Le convertisseur est un élément essentiel de votre transmission !
Il accomplit différentes missions.
Un convertisseur "stock" par rapport à un modèle plus performant, quel intérêt ?
Concernant le démontage et le montage, quelques conseils...
Pour tout savoir sur le convetisseur de couple - torque converter - Cliquez ici !
MONTAGE DE FREINS A DISQUES
Sur SPINDLE - FORD MUSTANG CONVERTIBLE 66
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent remplacer
les freins à tambours d'origine par des freins à
disques, je vous présente ici l'installation du kit
étapes par étapes, sur les fusées de la voiture...
Pour Jean-Pierre, le placement final des 2 ensembles
disques - étriers sur la voiture, ne prendra que quelques minutes..
Le kit installé comprend des disques MAXGRIP
hautes performances...
Voir les photos du montage, Cliquez ici !
Montage moteur FORD MUSTANG 289 Ci
Voici le reportage photo du montage d'un
MOTEUR FORD 289 CI
Ce moteur provient d'une FORD MUSTANG 1966
Le bloc a subit une cote de rectification
Le vilebrequin a été conservé
Toutes les autres pièces sont neuves
Puissance du moteur terminé : 365 HP/CV
Pour voir les photos étape par étape..
FORD MUSTANG FASTBACK 1965
SHELBY "R" Clone
Relooking final !
Cette FORD MUSTANG FASTBACK 1965 est équipée des derniers éléments qui feront d'elle un clone SHELBY "R" presque parfait !
- Scoop latéraux avec un kit de refroidissement des freins arrières
- Vitre arrière en plexiglas modèle "Racing"
Voir les photos du relooking, Cliquez ici !
Montage d'une boite de vitesse auto FORD C4
sur une FORD MUSTANG 1966
Voici le travail réalisé sur la voiture de Pascal F.
Depuis plusieurs mois, sa boite patine.
Il décide donc de changer de boite.
Arrivé par la route avec sa voiture de la région parisienne en début d'après-midi, il pourra repartir le lendemain matin.
Une boite entièrement reconditionnée par
MUSTANGPONYDEPOT a été installée sur la voiture et tout fonctionne parfaitement..
Voir les photos du changement de boite, Cliquez ici !
Remplacement du joint arrière de vilebrequin Mustang 1966 Coupé
Rear Main Seal removal and installation
Beaucoup de questions à propos du remplacement du joint arrière de vilebrequin.
- Est-ce compliqué ?
- Faut-il démonter la boite de vitesse ?
- Etc...
Voici le remplacement en images, et les commentaires appropriés.
Opération effectuée par MUSTANGPONYDEPOT et Stéphane G.
Voir plus, Cliquez ici !
Assistance de freinage et Maître cylindre
Montage dans une Mustang Fastback 1965
L'installation d'un package "Assistance de freinage et Maître cylindre double circuit", à priori, rien de compliqué pour la plupart d'entre vous..
Ceci étant dit, pour en avoir installé plusieurs, il vaut mieux être méthodique pour se faciliter la tâche et gagner du temps.
Voici en images la méthode préconnisée par
MUSTANGPONYDEPOT ! Cliquez ici !
Distributeur MSD / MALLORY ou "No Name" ?
Comparaison des produits par
MUSTANGPONYDEPOT !
A l'heure de la parité Euro € / Dollar $, l'achat de
pièces pour les Ford Mustang ou autres US Cars
coûte de plus en plus cher.
Il est donc temps de trouver des astuces pour faire des économies...
Voici 2 distributeurs face à face.
L'un coûte +/- 560 € et est estampillé MSD
L'autre, sans marque, se vend à la moitié du prix +/- 285 €.
Alors que faire ? Voici le comparatif des produits en images, Cliquez ici !
J'ai procédé à l'intallation d'un carburateur HOLLEY 4150 / 0-80783C.
Carburateur 4 corps - 650 CFM - Choke électrique - Double entrée d'essence -
Avance à dépression - Etc...
Je me suis quand même posé la question de savoir s'il fallait installer
le kit HOLLEY 20-91 pour le KICKDOWN...
J'ai consulté quelques forums où, visiblement, beaucoup de questions se posent sur le sujet !
Voici le kit HOLLEY 20-91
Dans le cas où votre Mustang est équipée :
- Du système de bras d'accélérateur avec support pour cable de Kickdown
relié à votre transmission - l'installation du kit 20-91 n'est pas nécessaire.
Les renseignements à ce sujet viennent du département technique de chez HOLLEY.
Bon travail à tous !
MUSTANGPONYDEPOT.COM
SEMA 2018, Cliquez ici !
SEMA 2017, Cliquez ici !
SEMA 2016, Cliquez ici !
SEMA 2015, Cliquez ici !
SEMA 2014, Cliquez ici !
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