" Dearborn avait estimé vendre cent mille Mustang la première année. Après quatre mois à peine, ce nombre était déjà dépassé. Près de quatre cent dix-neuf mille acheteurs répondirent "Présent" avant
le mois d'avril 1965. Fin février 1966, Ford avait vendu sa millionième Mustang. En 1968, c'était la deux millionième Mustang. Plus de trente-cinq ans après cette naissance tumultueuse, la PONY
CAR originale roule comme jamais au coeur de l'Amérique avec, en 2000, un total de ventes d'environ sept millions d'exemplaires !
Cela ne veut pas dire qu'il n'y eut pas des moments faibles pendant ces trois décennies et demie. De l'avis des "Mustangers", le plus noir fut le temps de la Mustang II, entre 1973 et 1978. Pour les
classiques, Ford a plus ou moins cessé de faire de "vraies" Mustang, des voitures de caractère et non des petites choses sans grand intérêt, après 1973. Certains, plus fermés encore, ne cherchent pas
après 1970.
Et les puristes ne regardent même pas une Mustang construite après 1966."
Source : Mustang / Mike Mueller / Ed. ETAI 2003 / ISBN : 2-72689 - 334-1
LES CHIFFRES DE PRODUCTION (Unités) :
Coupé hardtop : 1964 1/2 - 92 705
Convertible : 1964 1/2 - 28 833
Coupé hardtop : 1965 - 409 260
Convertible : 1965 - 73 112
Fastback : 1965 - 77 079
Coupé hardtop : 1966 - 499 751
Convertible : 1966 - 72 119
Fastback : 1966 - 35 698
LES CODES MOTEURS :
Code D : V8 289 ci 2V - 210 cv - 1964 1/2
Code C : V8 289 ci 2V - 200 cv - 1965 à 1968
Code A : V8 289 ci 4V - 225 cv - 1965 à 1967
Code K : V8 289 ci 4V - 271 cv - 1965 à 1967
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