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effectue toutes les formalités de rapatriement et
d'importation en FRANCE.
Tout s'effectue en totale transparence avec le nouveau
propriétaire et au meilleur prix !
BON A SAVOIR :
Pour acquérir une FORD MUSTANG, deux possibilités s'offrent à vous :
Soit vous achetez un véhicule déjà importé en FRANCE ou en Europe auprès d'un professionnel ou d'un particulier.
Soit vous recherchez votre véhicule aux USA.
Dans le cas ou vous achetez un véhicule déjà importé, vous devez être conscient que ce véhicule a un jour effectué la traversée vers l'Europe... Donc dans le prix de vente, toutes une série de postes de frais sont inclus. En conséquence, ceux d'entre vous qui consultent des annonces sur des sites US, peuvent parfois s'étonner de la différence entre les prix de vente aux USA et ceux pratiqués en FRANCE. Ci-dessous, vous trouverez à titre d'information la liste des frais qui est à prendre en compte pour rapatrier un véhicule vers l'Europe, jusqu'à son immatriculation en CG de collection.
Comme plus de 80 % des véhicules en vente sur le marché ont effectués la traversée de l'atlantique durant les 6 derniers mois, ces éléments sont à considérer dans le prix de vente français...
CECI DIT, le prix en France dépend en grande partie des marges appliquées par le revendeur sur chaque poste de frais ! Dans le cas où les marges sont élevées, la note finale peut être très élevée !!
En tant que résident français et futur nouveau propriétaire, le prix de vente comprend les éléments suivants :
FRAIS AUX USA :
Le prix d'achat du véhicule. Celui-ci a été payé en dollars au cours du jour de l'achat. Ces derniers mois, le cours du dollar à varié dans une fourchette de USD 1,24 à USD 1,35 pour 1 €. A titre d'exemple, pour un véhicule négocié à USD 20 000, la différence sur le prix d'achat de la voiture est de 1 315 €.
Les frais bancaires de virement international et de commission sur les taux de change € / USD $.
Les frais de transport aux USA. Ceux-ci comprennent le transport du véhicule par camion de l’adresse du vendeur vers le port d’embarquement et la traversée en bateau vers l’Europe.
Durant son transport, le véhicule est également couvert par une assurance.
FRAIS EN FRANCE :
Les frais portuaires pour le déchargement du véhicule (chaque port d'arrivée a son propre tarif).
Les frais de document de transit nécessaire pour le dédouanement (dans le cas où le véhicule n'arrive pas dans un port français, mais que l'immatriculation s'effectuera en FRANCE).
Les frais de transport du véhicule du port d’arrivée vers le bureau des douanes et votre domicile. En fonction de la distance à parcourir, et du type de transport choisi (camion ouvert avec plusieurs véhicules, ou transport individuel en remorque fermée), le prix sera plus ou moins élevé.
Les frais de douanes qui comprennent les frais d’importation d’un véhicule acheté hors de la CEE qui sont de 7%. Il s'agit d'un retour à la taxe de 7% depuis août 2013, alors que durant la période de janvier à juillet 2013, une nouvelle interprétation des textes avaient monté les taxes à 10 % de droits de douanes et la TVA à 19,6 % !
MAIS ATTENTION ! Le retour à la taxe de 7 % a été annoncé par un communiqué de la FFVE début août sur son site internet (Flash info N°49). Renseignements pris auprès des douanes de Moselle, il semble que la nouvelle directive transmise aux douanes permette encore différentes interprétations. Cela signifie qu'un même modèle de véhicule pourrait être classé sous 2 codes de taxation différent ! Par exemple, un véhicule dans son plus strict état d'origine, classification tarifaire 97 05 00 00 90 et 7% de taxe. Par contre, si le véhicule a subit des réparartions avec des pièces neuves, ou à été transformé de manière signifcative, classification tarifaire 8703 et 10% de droits de douanes + 19,6% de TVA !
Les frais de commission ou la marge du vendeur en FRANCE. Comme déjà dit ci-dessus, la marge est appliquée sur le prix du véhicule, et éventuellement sur les diverses prestations annexes nécessaires pour l’acheminement du véhicule en FRANCE et son immatriculation. La marge peut également inclure les frais de structure du vendeur (loyer commercial, personnel, charges diverses…) et être plus ou moins élevées.
Les frais d’obtention de l’attestation FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) obligatoire pour immatriculer le véhicule en carte grise de collection (50 €).
Les frais de contrôle technique (60 €).
Les frais d’immatriculation et l’obtention de la carte grise de collection. En LORRAINE, le montant actuel à débourser est de 587 € - sur base d'une puissance fiscale de 27 CV.
L’assurance aux tiers ou responsabilité civile pour un an (+/-50 €).
En complément, vous pouvez effectuer une expertise de votre véhicule pour le couvrir de tous dommages éventuels. Une expertise coûte +/- 150 €. En fonction de la valeur déterminée par l’expert pour votre véhicule, ceci aura un impact sur le montant total à verser, par an, à votre assureur.
Comme vous pouvez le constater, les postes de frais inclus dans le prix final du véhicule sont nombreux, et vous devez tenir compte des frais à débourser après votre achat (CG, assurance…)
Pour obtenir le meilleur prix final, vous devez avoir la certitude que la personne en charge de toutes ces formalités optimise les coûts à chaque étape.
Vous souhaitez acquérir une ford Mustang et payer le véhicule au juste prix ? MUSTANGPONYDEPOT vous accompagne dans votre démarche et s'occupe de toutes les démarches !
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à prendre conctact avec MUSTANGPONYDEPOT.
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