Ford Mustang Convertible 1965 - Descriptif

Mustangponydepot.com Ford Mustang Convertible 1965

Mustang 1965 Convertible

Code C : V8 289 ci - 2V - 200 cv

Transmission Automatique 3 vitesses

 

Nouveau propriétaire en CHAMPAGNE ARDENNES (51)


Voir les photos

Signalétique du vehicule :


Vin # 5F08C662638

Année : 5  – 1965
Usine de Fabrication : F  – Dearborn, MI
Carrosserie : 08  – Convertible / Cabriolet
Moteur : C  – V8 289 ci / 2V
N° de série : 662 638

Body    Color    Trim    Date    DSO    Axle    Trans
  76A         A             26                                6             6

Carrosserie : 76A   – Convertible / Cabriolet, Intérieur Standard
Couleur : A   – Raven Black
Intérieur :  26  – Intérieur Standard Vinyle Noir et Vinyle Rosette Noir
Date de production : 1965
Lieu de livraison :
Axle : 6  – 2.80 :01, Conventionnel
Transmission : 6 – Transmission Automatique C4

Etat général du véhicule :
Le véhicule présenté ici est un modèle qui est dans un état exceptionnel ! De plus, ce véhicule a une histoire peu banale ! Il a été revendu par son 1er propriétaire, en 1986, à une star de la NBA, Wayne COOPER.

Le véhicule lui a appartenu jusqu'en 2009 et a partir de cette date, il a été entièrement restauré en grande partie par un atelier spécialisé dans les Classic Cars en Géorgie, USA.

Il est en France depuis mai 2013 et c'est la nouvelle coqueluche de son nouveau propriétaire !


Extérieur du véhicule :

Il s'agit d'un modèle "TRIPLE BLACK" qui est dans un état impeccable ! Cette voiture se pare d'une magnifique robe RAVEN BLACK au brillant très profond et la capote noire électrique est également dans un état exceptionnel. Au premier coup d'oeil, ce véhicule attire les regards. Il est également paré pour les Classic cars Shows... et les trophées !
 

Dessous du véhicule :
Le dessous de la voiture a été refait dans les règles de l'art et de manière conforme à l'origine. Tout le châssis a été repeint en RED OXYDE. Et lorsque l'on voit le résultat final de la restauration, on se croirait revenu en 1965 lorsque le véhicule est sorti de l'usine de Dearborn ! Châssis solide, pas une seule trace de rouille, tout est conforme à l'origine jusqu'au bout des tubes d"échappement ! 


Les Freins :
Tout le système de freinage a été refait à neuf. Les freins arrières, à tambours, sont neufs. A l'avant, un jeu de freins a disques"STAINLESS STEEL BRAKES de type GT" à été installé. et pour que tout cela fonctionne de la manière la plus efficace, un nouveau maître cylindre assisté - de qualité supérieure à double réservoirs - a été monté sur le véhicule. Au freinage, la voiture est très efficace et s'arrête en toute sécurité.

La suspension, la direction et les trains roulants :
La suspension avant a été renforcée avec une "sway bar" identique à celle installées sur les mytiques SHELBY. Le diamètre est de 1". Les 4 ammortisseurs sont neufs à l'avant, comme à l'arrière ! Toutes les rotules et cylindres blocs ont été également changés, de sorte que ce véhicule a un comportement routier irréprochable et est fin prêt pour des ballades en Champagne - Ardennes !

La direction est assistée ! Il ne manque vraiment aucune option à cette voiture. Et le confort de conduite en est encore accrut...

Les pneus sont neufs, de type RADIAL et sont montés sur de très belles jantes "STYLED STYLE". 

La Mécanique, Moteur, Transmission, Echappement :
Le moteur a été refait aux USA en 2009 par l'atelier spécialisé  HOWELL'S MACHINE SHOP, Empire, GA.

Il s'agit d'un spécialiste dans la préparation de moteurs de courses ! Autant dire que tout a été revu de A à Z et que la pression de la pédale de gaz ne procure que du bonheur !

Les pistons ont été contrôlés, les segments remplacés, les culasses réusinées. Les compressiosns sont excellentes et varient entre 140 et 145 lbs pour tous les cylindres. Ce moteur est donc parfaitement équilibré. Le carburateur est le mytique AUTOLITE 2100 2V, de plus en plus rare à l'heure actuelle.

L'échappement est la double ligne, posée à l'identique sur les moteurs "A" code.

La pipe d'admission taguée C50E-9425-V 289 démontre, comme tous les composants de ce moteur, que tout est d'origine, mais en parfait état, et matching numbers !

Les bougies sont neuves, de mêmes que les câbles de bougies ont 7 mm de diamètre.

L'alternateur a été complètement révisé et équipé de nouvelles bobines et la pompre à eau a été remplacée pour que le refroidissement du moteur s'effectue parfaitement.

THIS ENGINE IS READY TO CRANCK !

 

La boite C4 est automatique à 3 vitesses et celles-ci s'enchaînent sans problème. Le KICK DOWN de la 3ième vers la 2ième est très efficace et permet de libérer la cavallerie en une fraction de seconde... ! 

Intérieur du véhicule :
Les panneaux de portes ont été changés, de même que la moquette. Les sièges sont d'origine mais dans un état impeccable. Le véhicules est équipé de ceintures de sécurité à l'avant mais également à l'arrière. Le 1er propriétaireles a installées pour ses 3 enfants...

La radio est une FOMOCO Philco de 1964. Très rare de nos jours...

Une partie du tableau de bord a été changé, mais est identique au modèle original.

Certaines pièces n'ont pas été remplacées, comme les accoudirs de portes et sont toujours dans un état proche du neuf, ce qui démontre toute l'attention qui a été portée à ce véhicule tout au long de son existence.

On retrouve même dans le coffre le cric et la clé de roues, des pièces originales d'époque et aussi très rares de nos jours...


En Résumé :

Il s'agit vraiment d'une magnifique voiture qui a été très bien soignée tout au long de sa vie et qui a subit une parfaite restauration par des professionnels des Classic Cars.

Ce véhicule a été importé des USA par MustangPonyDepot, dans le cadre d'une commande, pour son nouveau propriétaire qui réside dans la région de REIMS. 

www.ponyclassic.com Le nouveau site PONYCLASSIC.COM - Juillet 2019 - Cliquez ici !
Mustangponydepot et Ponyclassic au 55 ième anniversaire de la FORD MUSTANG The Brick at the Museum ! Voir les photos du 55 ième anniversaire de la Ford Mustang à Charlotte, NC - Avril 2019
Freins Wilwood chez www.ponyclassic.com Kit de frein à disques WILWOOD à vendre chez www.ponyclassic.com
www.ponyclassic.com partenaire de MUSTANGPASSION FRANCE Voir les photos des MUSTANG NATS 2019 sur le circuit des Ecuyers (02)
Pièces pour Ford Mustang 1965 à 1973 avec Ponyclassic.com Voir les photos de l'édition 2018 sur le circuit de Nîmes / Ledenon
Le SEMA SHOW 2018 - Les photos Mustangponydepot.com

SEMA 2018, Cliquez ici !

SEMA 2017, Cliquez ici !

SEMA 2016, Cliquez ici !

SEMA 2015, Cliquez ici !

SEMA 2014, Cliquez ici !

Vente de moteurs FORD V8 302 Ci chez www.ponyClassic.com Moteur FORD V8 289 CI - Spécifications principales et Couples de serrage de vos pièces !
www.mustangponydepot.com Comparatif distributeurs MSD / "No Name". A vous de choisir !
www.mustangponydepot.com Assistance de freinage et maître cylindre - Installation !
www.ponyclassic.com The Shop - Click here !
www.ponyclassic.com Mustang Club de France
www.mustangponydepot.com Mustang Club Of America
www.mustangponydepot.com Shelby American Automobile Club
www.mustangponydepot.com Notre visite chez SHELBY AMERICAN - Nov 2014 !
www.mustangponydepot.com Visite privée chez SCOTT DRAKE Nov 2014 !

Réalisez vos rêves

Offrez-vous la voiture mythique des années 60, et roulez dans votre pays comme si vous traversiez les USA !

Realize your dreams

Own the legendary car of the 60's and drive in your country as if you cross the United States !

 

Mustangponydepot.com Mustang Babes
www.mustangponydepot.com Shelby Mustang babe !
Version imprimable | Plan du site
© Mustang Pony Depot

Site créé avec IONOS MyWebsite.