Mustang 1965 GT 350R Shelby Clone
Code A : V8 289 ci - 4V - 225 cv
Transmission Automatique 3 Vitesses
Nouveau propriétaire à FITILIEU (38)
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Signalétique du véhicule :
Vin # 5F09A694673
Année : 5 - 1965
Usine de Fabrication : F - Dearborn, MI
Carrosserie : 09 -FASTBACK 2+2
Moteur : A - V8 289 ci / 4V
N° de série : 694673
Body Color Trim Date DSO Axle
Trans
63A M 26 13R 34 1 6
Carrosserie : 63A - 2+2, FASTBACK, Intérieur Standard
Couleur : M - Wimbledon White
Intérieur : 26 - Intérieur Standard Vinyle Noir
Date de production : 13R - 13 Avril 1965
Lieu de livraison : 34 - Indianapolis, IN
Axle : 1 - 3.00 : 01, Conventionnel
Transmission : 6 - Transmission Automatique C4
Etat général du
véhicule :
Ce véhicule est une magnifique réplique de la plus mythique des Ford Mustang, la Mustang Fastback 1965 Shelby GT350R, qui était préparée pour Ford dans les ateliers de Caroll SHELBY à Las Vegas. Il
sagit ici du modèle « R » qui signifie Racing.
Ce véhicule a fait l’objet d’une restauration complète il y a 5 ans.
Extérieur du
véhicule :
En excellent état. D’origine,
cette voiture est sortie de l’usine dans la teinte Wimbledon White, et a été repeinte dans un bleu métallisé et elle comporte les fameuses doubles bandes blanches, qui font partie des
caractéristiques des Shelby GT350.
A l'avant du véhicule, il y a la « Shelby Front Valance » dans sa forme exacte des Shelby GT350 Racing, avec une ouverture importante pour le refroidissement du moteur.
Dessous du véhicule :
Le dessous de la voiture est en très bon état et démontre que ce véhicule a été parfaitement entretenu aux fil des ans. La coque est
solide et il n’y a aucune trace de rouille. Le châssis a été renforcé à l’arrière. Il s’agit d’un travail effectué de manière professionnelle. La raison ? Les caractéristiques actuelles du
moteur qui vous sont détaillées ci-dessous !
Les Freins
:
A disques à l'avant et à tambours à l'arrière.
La suspension, la
direction et les trains roulants :
La suspension a été renforcée à l’arrière.
La direction est non-assistée.
Les pneus et les jantes sont neufs.
La Mécanique, Moteur et Transmission :
Le moteur est vraiment la pièce maîtresse de cette voiture. Il s’agit d’un « small block 351 ci », MIAS avec un STROKER KIT
408 ! Concrètement, cela signifie que cette voiture est équipée de ce que l’on peut trouver de plus puissant comme moteur dans la catégorie des « small block ». Non seulement le bloc
actuel est de base un 351 ci (5,7 L), mais la course des bielles est plus courte que les bielles normales, de qui a pour conséquence d’augmenter la cylindrée du moteur. Il s’agit donc maintenant d’un
408 ci (6,7 L), et ce genre d’engin atteint facilement une puissance de 425 CV !! Concernant la mécanique, tout a été adapté en conséquence. En effet, le véhicule est équipé d’un carburateur
HOLLEY 4 corps de 750 CFM, d’une pompe d’essence électrique HOLLEY et d’un régulateur de pression, de culasses en aluminium AFR-1450 / 205 cc (*), de caches soupapes chromés et d’un filtre à air
également chromé. L’admission est en aluminium EDELBROCK VICTOR Jr SERIES. Le système d’allumage est du type DELCO REMY, spécialement conçu pour des « Street application » hautes
performances et des hauts régimes moteur.
La boîte de vitesse est une FORD C6 Automatique et le pont arrière est un POSI FORD 9 pouces, qui permet de transmettre au train arrière toute la puissance du moteur dans les meilleures conditions.
(*) Culasses AIRFLOW RESEARCH AFR-1450 / 250 cc : AFR est considéré aujourd’hui comme le spécialiste des culasses en aluminium, et développe des produits ayant des caractéristiques de flux d’air et de vélocité de transmissions des flux incomparables ! Concernant l’AFR 205 cc, elle est spécialement conçue pour des applications de 331 à 427 ci.
Intérieur du véhicule :
Tout l'intérieur a été refait et est à l'état neuf. Le véhicule est également équipé de jauges additionnelles pour la pression d’huile, la température moteur, la tension
électrique. Il y aussi un compte tours optionnel fixé sur la colonne de direction.
En Résumé :
Ce véhicule est en parfait état esthétique et mécanique et est gonflé à bloc pour le plus grand plaisir de son futur propriétaire ! Cette FASTBACK GT350 Clone reste LA voiture américaine
mythique des années 60. Sa ligne est intemporelle !
A propos de la SHELBY GT350R de 1965 (*) :
« Aussi bestiale que fût la première GT350, elle paraissait encore pâle face à la GT350R, une machine qui ne cachait même plus qu'elle
voulait courir, courir et encore courir. En comptant les 2 prototypes, il n'y eut que 36 SHELBY R en 1965 ! »
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