Mustang 1965 GT 350R Shelby
Code C : V8 289 ci - 2V - 200 cv
Carb EDELBROCK 650 CFM 4V
Transmission PERFORMANCE AUTOMATIC 3 Vitesses
"Street and Strip"
Véhicule personnel
Signalétique du véhicule :
Vin # 5F09C651206
Année : 5 - 1965
Usine de Fabrication : F - Dearborn, MI
Carrosserie : 09 - Fastback 2+2
Moteur : C - V8 289 ci / 2V
N° de série : 651 206
Body Color Trim Date DSO Axle
Trans
63A M 26 03Q 34 6 6
Carrosserie : 63A - 2+2, Fastback, Intérieur Standard
Couleur : M - Wimbledon White
Intérieur : 26 - Intérieur Standard Vinyle Noir
Date de production : 03Q - 03 Mars 1965
Lieu de livraison : 34 - Indianapolis, IN
Axle : 6 - 2.80 : 01, Conventionnel / Ratio amélioré à 3.00, voire 3.20
Transmission : 6 - Transmission Automatique C4
Etat général du véhicule :
Ce véhicule est une magnifique réplique de la plus mythique des Ford Mustang, la Mustang Fastback 1965 Shelby GT350R, qui était préparée pour Ford dans les ateliers de Caroll SHELBY à Las Vegas. Il
sagit ici du modèle « R » qui signifie Racing.
Extérieur du véhicule :
En parfait état. Cette voiture a été entièrement repeinte dans les règles de l'art dans sa couleur d'origine. Elle comporte les fameuses doubles bandes bleues, qui font partie des caractéristiques
des Shelby GT350.
A l'avant du véhicule, il y a la « Shelby Front Valance » dans sa forme exacte des Shelby GT350 Racing, avec une ouverture importante pour le refroidissement du moteur.
A son arrivée en France elle a été équipée de la calandre de type « Custom Billet », en aluminium, pour protéger le radiateur. Rétroviseur conducteur « Shelby Bullet Style ».
Dessous du véhicule :
Le dessous de la voiture a été complètement restauré aux Etats-Unis, dans un atelier spécialisé, et l'exécution a été parfaitement réalisée. De nombreuses pièces ont été remplacées par des neuves et
tout a été repeint. Ce véhicule ne comporte aucune trace de rouille.
Durant la période hivernale 2012 / 2013, une restauration complète du dessous du véhicule a été effectuée. La structure en très bon état a été nettoyée, et repeinte dans son intégralité, et toute
la voiture est maintenant dans un état "concours".
Les Freins :
A disques à l'avant et à tambours à l'arrière. Ils ont été révisés en France et les disques avants ont été remplacés et sont neufs.
La suspension, la direction et les trains roulants :
La suspension avant a également été changée, amortisseurs Bilstein, ressorts, rotules, les bras de suspension révisés et repeints. Des kits de stabilisation et de réglage du train
avant, montés à l'époque dans les ateliers de Caroll SHELBY, Upper Control Arm Relocation Kit et Vario Centric Camber Adjuster Kit, équipent également le véhicule et ont été montés en
France.
"Sway Bar" renforcée à l'avant et à l'arrière "Grab-A-Track" !
La direction est assistée. Toutes les durites de direction assistée sont neuves et la Control Valve et Center Link sont neuves et montée en France.
Les pneus et les jantes sont neufs.
Train avant : BF GOODRICH Radial T/A (lettres blanches) 215 60R 15 93S
Train arrière : BF GOODRICH Radial T/A (lettres blanches) 225 60R 15 95S
Jantes : AMERICAN RACING Torque Thrust « D »
La Mécanique, Moteur, Transmission, Echappement :
Le moteur a été refait aux Etats-Unis et n'a roulé que 100 miles à son arrivée en France. Le bloc est un 289 CI 4,7 L neuf. Alésage stock, vilebrequin stock, pompe à huile neuve et de
grande capacité pour une parfaite lubrification du moteur, la chaîne de distribution est neuve. Le carter d'huile en aluminium en "T" COBRA est de grande capacité (8 L).
L'admission en aluminium EDELBROCK et le carburateur EDELBROCK 4 corps 650 CFM Thunder Series neuf, équipent le véhicule pour des performances optimales.
Le radiateur est en aluminium et neuf. Il est de type 3 ROW et de grande capacité (type 1967) pour un excellent refroidissement du moteur (monté en France).
La boite C4 'PERFORMANCE AUTOMATIC" est neuve et a été installée en janvier 2013. Elle est du type "Street and Strip" et assure à la voiture des démarrages sur les chapeaux de roues !
Tout le berceau moteur a été entièrement renettoyé, repeint en janvier 2013. "L'export brace" de type SHELBY, avec les support d'ammortisseurs ont été installés et les anciens renforts démontés. Une nouvelle barre "Monte Carlo" a été placée pour renforcer la rigidité et améliorer le comportement routier de la voiture.
Et en plus, nouveau démarreur MSD, et câblage de bougies MSD également.
Les échappements sont du type « Sherry Bomb », et donnent une sonorité « métallique » incomparable au moteur.
Intérieur du véhicule :
Tout l'intérieur a été refait et est à l'état neuf. On croirait que ce véhicule sort du show room de la concession d'Indianapolis où il a été livré en mars 1965 ! Les photos parlent d'elles mêmes
!
En plus sur ce véhicule :
Compte tours optionnel grand format AUTO GAGE type Racing
Extincteur chromé
Tapis de sol bleus avec les inserts Pony Mustang et Cobra GT 350
Installation Hifi neuve : Radio CD Kenwood / Ampli AudioBahn AT4002 / Enceintes JBL
Ce véhicule comprend tous les inserts Shelby : Bouchon de réservoir, volant et tableau de bord.
La porte de la boîte à gants est signée par Carroll SHELBY en personne ! Cet accessoire a fait le voyage de France vers la Californie pour être présenté au Grand Maître Carroll SHELBY, pour
signature, dans le cadre de sa récolte de fonds pour sa fondation qui vient en aide aux enfants atteints de maladies lourdes et qui nécessitent des interventions très couteuses.
En Résumé :
Ce véhicule est en parfait état esthétique et mécanique et reste LA voiture américaine mythique des années 60. La ligne de la Fastback 1965 est intemporelle ! De plus, ce modèle GT350R reste très
sobre malgré sa robe « Racing » et l'heureux propriétaire n'en aura que joies et fierté !
De plus, ce véhicule a fait l'objet d'une évaluation par un expert agréé, et son prix est en phase avec les conclusions de l'expertise.
A propos de la SHELBY GT350R de 1965 (*) :
« Aussi bestiale que fût la première GT350, elle paraissait encore pâle face à la GT350R, une machine qui ne cachait même plus qu'elle voulait courir, courir et encore courir. En comptant les 2
prototypes, il n'y eut que 36 SHELBY R en 1965 ! »
(*) Source Mustang / Mike Mueller / Editions ETAI, 2003 / ISBN 2-72689-334-1
SEMA 2018, Cliquez ici !
SEMA 2017, Cliquez ici !
SEMA 2016, Cliquez ici !
SEMA 2015, Cliquez ici !
SEMA 2014, Cliquez ici !
Offrez-vous la voiture mythique des années 60, et roulez dans votre pays comme si vous traversiez les USA !
Own the legendary car of the 60's and drive in your country as if you cross the United States !