Mustang 1966 Convertible
Véhicule entièrement restauré !
Code C : V8 289 ci - 2V - 200 cv
Actuellement moteur 302 ci
Carb DEMON 625 CFM 4V
Transmission Aautomatique 3 Vitesses
Véhicule personnel
Signalétique du vehicule :
Vin # 6T08C245408
Année : 6 – 1966
Usine de Fabrication : T – Metuchen, NJ
Carrosserie : 08 – Convertible / Cabriolet
Moteur : C – V8 289 ci / 2V
N° de série : 245 408
Body Color Trim Date DSO Axle Trans
76A A 26 14D 22 6 6
Carrosserie : 76A – Convertible / Cabriolet, Intérieur Standard
Couleur : A – Raven Black
Intérieur : 26 – Intérieur Standard Vinyle Noir et Vinyle Rosette Noir
Date de production : 14D – 14 Avril 1966
Lieu de livraison : 22 – Charlotte, NC
Axle : 6 – 2.80 :01, Conventionnel
Transmission : 6 – Transmission Automatique C4
Etat général du véhicule :
Ce véhicule est un magnifique cabriolet qui a été refait à neuf durant la période 2003 – 2010.
Le nombre d’heures de travail effectué sur ce véhicule et les nombreuses factures d’amélioration sont incalculables !
Extérieur du véhicule :
En parfait état. Cette voiture a été entièrement repeinte dans les règles de l’art dans sa couleur d’origine, le « Raven Black » à son arrivée en Europe en 2003. Depuis cette date, elle passe toutes
ses nuits dans son garage préféré et ne part se promener que par temps sec et ensoleillé… La capote, en tissu de qualité supérieure, est neuve. Lorsqu’elle se présente sur les meetings, elle attire
tous les regards et fait la joie des admirateurs passionnés !
Ce véhicule a été livré en avril 1966 à Charlotte en Caroline du Nord, et elle a passé une grande partie de sa vie sous le soleil et le climat très sec de Californie. En 2003, le véhicule a été
importé de Californie vers l'Europe.
Dessous du véhicule :
Le dessous de la voiture est parfaitement sein, exempt de trace de rouille et toute la tôlerie est d’origine et en parfait état. En 2010, tout le dessous de la voiture a été nettoyé, brossé et
repeint, de telle sorte que le véhicule est impeccable de la tête aux pieds… Le réservoir de carburant est également neuf.
Les Freins :
A l’origine, le véhicule était équipé de freins à tambours. Dans le cadre de sa restauration, des kits de freins à disques ont été montés à l’avant et à l’arrière, pour assurer au véhicule un
freinage parfait. Ce qui est d’ailleurs nécessaire lorsque vous découvrirez ce qui se cache sous le capot ! Les disques sur le train avant sont ventilés, et les plaquettes n’ont pas 2 000 km au
compteur !
La suspension, la direction et les trains roulants :
La suspension avant a également été changée, amortisseurs KONI neufs à l’avant et à l’arrière, ressorts à l’arrière neufs, lames de ressorts à l’arrière neuves. Le véhicule est
équipé de barres de stabilisation de gros diamètres à l’avant, comme à l’arrière pour une tenue de route très performante.
La direction est standard et non assistée, ce qui n’est pas du tout gênant pour cette voiture. Ce cabrio est très facile à conduire et procure de très bonnes sensations lorsque l’on
parcourt nos belles routes de campagne, comme nos freeways…
Les pneus sont neufs et les jantes ont été montés sur le véhicule en 2006.
Train avant : COOPER COBRA Radial G/T (lettres blanches) P205 70R 14 93T M+S
Train arrière : COOPER COBRA Radial G/T (lettres blanches) P205 70R 14 93T M+S
Jantes : Les mythiques MAGNUM 500 !
La Mécanique, Moteur, Transmission, Echappement :
Le moteur a été refait en France en 2009. Depuis, il a parcouru 3 500 Km. Le bloc, d’origine en 289 CI / 4,7 L , est maintenant un 302 CI / 5L et provient des ateliers de PROFORMANCE UNLIMITED,
spécialisés dans les montages de moteurs sur mesure. Alésage .020, vilebrequin adapté 302, arbre à cames de type « Flat Tappet », pompe à huile neuve MILODON et de grande capacité pour une parfaite
lubrification du moteur, carter d’huile MILODON de 8L, la chaîne de distribution est neuve…
Les culasses sont neuves et proviennent de chez WORLD PRODUCT et sont des WINDSOR JR 200 cc ROUSH. « This is one of the best Ford cylinder heads available ! ».
Poussoirs COMP CAMS, comme les culbuteurs qui sont du type Roller Rockers.
L’admission en aluminium EDELBROCK et le carburateur EDELBROCK 4 corps 600 CFM Performer Series, finition Endurashine, Elite Series neuf, équipent le véhicule pour des performances optimales. Les
caches soupapes et le filtre à air sont également EDELBROCK, finition Endurashine Elite Series.
Le radiateur est en aluminium et neuf. Il est de type 3 ROW et de grande capacité (type 1967) pour un excellent refroidissement du moteur (monté en France). Hélice de radiateur électrique
FLEX-A-LITE, et radiateur d’huile. Pompe à eau EDELBROCK, finition Endurashine.
L’allumage MALLORY est commandé par un boitier électronique externe MALLORY HI-FIRE.
Ce moteur est maintenant plus performant que le célèbre code « K » de l’époque qui développe 275 CV !
Tout le compartiment moteur est très propre et a été repeint dans la même teinte que la carrosserie.
Il y a également la Monte Carlo Bar et Export Brace qui sont chromées, pour une meilleure rigidité au niveau du compartiment moteur. Les phares sont au XENON !
La boite C4 fonctionne parfaitement et a été complètement révisée.
Les échappements sont de marque « DYNOMAX» et les collecteurs d’échappement sont des Tri-Y avec une finition en nickel, et donnent une sonorité « V8 Made in USA » incomparable au moteur. Ce qui ne
laissera aucune personne aux alentours du véhicule indifférent !!
Intérieur du véhicule :
Tout l’intérieur a été refait et est à l’état neuf. On croirait que ce véhicule sort du show room de la concession de Charlotte où il a été livré en avril 1966 ! Les photos parlent d’elles mêmes !
Intérieur Pony. Le tableau de bord est neuf et est de type Vintage Style, avec une finition en aluminium, comme la porte de la boite à gans. Les moquettes sont neuves, les tapis de sols sont neufs et
toute la sellerie a été remplacée en 2007. Le changement de vitesse est neuf, et le volant est du type Woodgrain Vintage,etc…
En plus sur ce véhicule :
Compte tours optionnel grand format type FORD Racing
Installation Hifi neuve AUDIOSOUND avec chargeur de CD dans le coffre et un système d’amplification sonore très performant. Enceintes MAC AUDIO et Sub Woofer.
Toutes les emblèmes de ce véhicule sont neufs et en parfait état.
En Résumé :
Ce véhicule est en parfait état esthétique et mécanique et reste LE CABRIO américain mythique des années ’60. Sa ligne est intemporelle et attire tous les regards lorsqu’il se ballade sur nos
routes..! Et tout en ayant conservé son look d'époque, il a reçu toutes les améliorations possibles qui font de ce modèle un véhicule d’exception !
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