HOLLEY SNIPER "EFI" 4150 4 Bbl
Fuel Injection pour votre
FORD MUSTANG 1965 à 1973
Ca ressemble à un carburateur, mais c'est bien plus qu'un carburateur !
Désormais, l'injection est disponible pour les moteurs V8 FORD 289 - 302 -351W...
Qu'est-ce que l'EFI ?
Comment ça marche ?
Pour tout savoir sur le HOLLEY SNIPER EFI
Voir ci-dessous !
Les carburateurs d'aujourd'hui et disponibles pour les moteurs V8 FORD ne sont plus les carburateurs de l'époque, certes ! Les modèles ont évolués, se sont perfectionnés... Mais si vous soulevez le capot d'un véhicule moderne, vous pouvez toujours chercher le carburateur, il n'y en a plus depuis bien longtemps.
Les systèmes EFI, dont le HOLLEY SNIPER, n'ont pas non plus la volonté de transformer votre beau V8 en moteur aseptisé de ce jour, que du contraire ! L'objectif est ni plus ni moins d'améliorer considérablement les performances de votre moteur. Et pourquoi pas vous faire économiser quelques litres de carburant, alors que les performances de votre moteur sous "EFI" seront supérieures.
Quand on y regarde d'un peu plus près, le système est non seulement bien pensé, mais également super designé ! L'unité principale est proposée en plusieures finitions - noir / silver / or - et ressemble comme 2 gouttes d'eau à un carburateur traditionnel du type 4150.
Le plus provient de l'électronique embarquée. D'une part celle intégrée au module pour distiller au moteur le mélange parfait air/essence, et l'électronique dont vous disposerez à portée de mains dans le cockpit de la voiture. Il s'agit d'un petit moniteur de 3"-1/2. ce moniteur vous permettra d'intervenir au noveau des paramètres du système, ou de consulter les différentes valeurs que fournis le système.
Au lancement du produit, une des objections concernant ce produit était la difficulté d'utilisation. Les systèmes EFI étant assimilés à une gestion du moteur par ordianteur, et nous avons tous en tête les images vues des ingénieurs de courses automobiles se précipiter vers le bolide à l'arrêt dans les stand, pour intervenir sur les paramètres du système. A propos de l'EFI, ce que je viens d'énoncer sur la gestion moteur par ordinateur n'a pas lieu d'être. L'EFI se règle tout seul. C'est, comme dit en anglais, du "SELF TUNNING".
Au début, on lit la notice pour procéder à l'installation et placer le câblage correctement. On effectue la procédure de mise en route, et on roule. Ici le système "SELF TUNNING" prend le relais. En fonction de votre mode de conduite, de l'environnement dans lequel évolue le véhicule, le climat, etc.. le système va s'auto régler pour permettre à votre moteur d'atteindre le maximum de son potentiel ! Voilà, c'est aussi simple que ça ! Les ingénieurs ont pensés pour nous le produit idéal pour que nos ballades restent des ballades et ne se transfoment pas en prise de tête de réglage moteur !
Retour à la page "Produits pour FORD MUSTANG 1965 à 1973", Cliquez ici !
Accéder directement au site de vente de pîèces pour FORD MUSTANG, www.ponyclassic.com
Retour à la "page d'accueil", Cliquez ici !
SEMA 2018, Cliquez ici !
SEMA 2017, Cliquez ici !
SEMA 2016, Cliquez ici !
SEMA 2015, Cliquez ici !
SEMA 2014, Cliquez ici !
Offrez-vous la voiture mythique des années 60, et roulez dans votre pays comme si vous traversiez les USA !
Own the legendary car of the 60's and drive in your country as if you cross the United States !