montage d'une boite de vitesse automatique ford c4

L'histoire est fréquente. Pascal veut bien faire et décide de faire une vidange de l'huile de boite.

Mais il ne sait pas quelle huile mettre dans la boite. Alors il prend conseil et met l'huile conseillée.

Malheureusement le conseil n'est pas le bon. Pascal constate rapidement que sa boite n'a plus le comportement qu'elle avait précédemment. Les vitesses commencent à patiner.

 

Alors que j'étais sur la route en direction de Paris, Pascal me téléphone et m'explique son souci. Lors de mon déplacement, je décide de passer le voir et nous faisons connaissance. Après un essai de la voiture, je lui explique l'importance de mettre de l'huile de transmission qui soit bien compatible avec sa boite C4.

 

Nous sommes quelques mois plus tard, et le problème ne s'est pas résorbé, que du contraire ! Mais c'est le jour de l'intervention sur la voiture de Pascal. Avec mon ami Stéphane, nous prenons la voiture en charge.

Voici les photos du changement de boite...

En premier lieu, nous vidangeons la boite et le convertisseur. Ensuite, nous démontons l'arbre de transmission et une partie de l'échappement qui nous gêne pour les opérations futures.

Les différents éléments périphériques de la boite sont démontés : Le démarreur, les lignes de refroidissement, le câble de compteur, le neutral safety switch...

Nous poursuivons le démontage en enlevant les écrous qui maintiennent le convertisseur sur la flexplate.

Lorsque c'est fait, nous pouvons retirer les 6 boulons qui fixent la cloche de boite - donc la boite - au bloc moteur.

Maintenant la boite peut descendre...

L'ancienne boite est descendue et la nouvelle est prête à être installée. Nous démontons la cloche de boite et après un bon nettoyage, elle est replacée sur la nouvelle boite. Couple de serrage des boulons, 4,5 Kg/m.

Nous plaçons le convertisseur sur la boite et nous vérifions qu'il est bien positionné sur son axe.

Le remontage peut avoir lieu. Il faut en premier lieu replacer la boite et le convertisseur sur la flexplate en étant attentif que le convertisseur reste bien en place sur son axe. Lorsque l'ensemble est bien présenté, il faut remettre les boulons de la cloche de boite et les écrous pour fixer le convertisseur à la flexplate.

 

La suite du travail consiste à remonter tous les éléments enlevés lors du démontage :

Lignes de refroidissement, dépression, cable de compteur, neutral safety switch, jauge à huile, démarreur, échappement et arbre de transmission...

 

Mise en huile progressive de la boite : Tout d'abord nous mettons 4 litres d'huile et nous mettons le moteur en marche. En actionnant plusieurs fois le changement de vitesse de "park" vers "low", l'huile se répend dans la boite et le convertisseur.

Nous ajoutons ensuite 1 litre d'huile et remettons le moteur en marche. Et ainsi de suite. La contenance totale sera entre 8 et 9 litres d'huile.

Retour à la page "MUSTANG TECH", Cliquez ici !

Retour à la "Page d'accueil", Cliquez ici !

www.ponyclassic.com Le nouveau site PONYCLASSIC.COM - Juillet 2019 - Cliquez ici !
Mustangponydepot et Ponyclassic au 55 ième anniversaire de la FORD MUSTANG The Brick at the Museum ! Voir les photos du 55 ième anniversaire de la Ford Mustang à Charlotte, NC - Avril 2019
Freins Wilwood chez www.ponyclassic.com Kit de frein à disques WILWOOD à vendre chez www.ponyclassic.com
www.ponyclassic.com partenaire de MUSTANGPASSION FRANCE Voir les photos des MUSTANG NATS 2019 sur le circuit des Ecuyers (02)
Pièces pour Ford Mustang 1965 à 1973 avec Ponyclassic.com Voir les photos de l'édition 2018 sur le circuit de Nîmes / Ledenon
Le SEMA SHOW 2018 - Les photos Mustangponydepot.com

SEMA 2018, Cliquez ici !

SEMA 2017, Cliquez ici !

SEMA 2016, Cliquez ici !

SEMA 2015, Cliquez ici !

SEMA 2014, Cliquez ici !

Vente de moteurs FORD V8 302 Ci chez www.ponyClassic.com Moteur FORD V8 289 CI - Spécifications principales et Couples de serrage de vos pièces !
www.mustangponydepot.com Comparatif distributeurs MSD / "No Name". A vous de choisir !
www.mustangponydepot.com Assistance de freinage et maître cylindre - Installation !
www.ponyclassic.com The Shop - Click here !
www.ponyclassic.com Mustang Club de France
www.mustangponydepot.com Mustang Club Of America
www.mustangponydepot.com Shelby American Automobile Club
www.mustangponydepot.com Notre visite chez SHELBY AMERICAN - Nov 2014 !
www.mustangponydepot.com Visite privée chez SCOTT DRAKE Nov 2014 !

Réalisez vos rêves

Offrez-vous la voiture mythique des années 60, et roulez dans votre pays comme si vous traversiez les USA !

Realize your dreams

Own the legendary car of the 60's and drive in your country as if you cross the United States !

 

Mustangponydepot.com Mustang Babes
www.mustangponydepot.com Shelby Mustang babe !
Version imprimable | Plan du site
© Mustang Pony Depot

Site créé avec IONOS MyWebsite.